Hubert LOUVET "Heureux que le Grand Prix de la Somme ait lieu un dimanche"


Une fois de plus, Hubert LOUVET va se retrouver aux commandes du Grand Prix de la Somme (Prix du Conseil Général) qui va se dérouler le dimanche 3 mai.

Le départ aura lieu à 12 heures depuis Rivery et l'arrivée sur le circuit de la Hotoie à Amiens. La Hotoie cadre jadis de certaines arrivées du Tour de France et des critériums d'après Tour.

Le Grand prix de la Somme ne compte plus cette année, pour la Coupe de France ce qui n'est pas un inconvénient si on en juge par la qualité du peloton qui sera au départ ce dimanche 3 mai.

Autre nouveauté, le fait que le Département de la Somme a un nouveau président Laurent SOMON qui a succédé à Christian Manable, devenu Sénateur.

Hubert Louvet, pouvez-vous nous présenter rapidement ce Grand Prix de la Somme? Comportera-t-il de grosses difficultés?

Le parcours est très vallonné, sans dénivellation importante puisque le département de la Somme n'a pas un relief comportant de grosses difficultés.  Les particularités de ce parcours seront avantageuses pour les coureurs entreprenants.

Est-ce que le fait que la course ne compte plus pour la Coupe de France est un handicap?

Nous verrons ce que cette édition 2015 nous apportera au niveau sportif. Mais je déplore le peu de communication de cette Coupe de France avec les médias ce qui constitue un lourd handicap.

A l'inverse, la course a lieu un dimanche. On suppose que vous êtes satisfait de ce côté?

Je ne vais surtout pas  me plaindre car nous étions demandeurs depuis une dizaine d'années.

Sur le parcours, avez-vous noté la présence de passages à niveau?

Je proscris les passages à niveau dès lors que l'itinéraire peut les éviter.

Quelles seront les grandes équipes au départ?

Nous aurons deux équipes World Tour Pro (la Française des Jeux et AG2R); quatre  équipes Continental Pro  et dix équipes Continental Pro .

Promotion Sport Picardie organise le Grand Prix de la Somme depuis 1986, combien aurez-vous de signaleurs et de bénévoles durant la course?

Nous aurons 30 motards soit de la gendarmerie soit des signaleurs agrées Fédération Française de Cyclisme,  s'articulant lors du déroulement de la course. Les commissaires se chargent également de mettre  des signaleurs postés. Pour l'organisation technique, nous aurons donc une soixantaine de personnes.

Daniel Mangeas sera-t-il le speaker?

Daniel Mangeas sera bien présent, une fois encore sur ce Grand Prix de la Somme.

Jimmy Casper, membre de PSP, ne sera pas dans l'organisation mais directement dans la course puisqu'il dirige une équipe. C'est vraiment sympa?

Jimmy sera dans ce Grand Prix de la Somme comme membre de PSP mais aussi en tant que directeur sportif d'une équipe tandis que son frère Stanley conduira une voiture de l'organisation.

Qu'attendez-vous de ce Grand Prix de la Somme?

Du beau temps,  du soleil, du public et une course qui va satisfaire tout le monde.

 

Lionel HERBET – 21 avril 2015

Écrire commentaire

Commentaires : 0