David DOUILLET monte au créneau

La semaine dernière, nous avions évoqué l'intervention au Parlement  de l'ancien double champion olympique de judo David DOUILLET.

Après avoir été Ministre des Sports sous l'ère Sarkozy,  David DOUILLET est aujourd'hui Député. Récemment, lors d'une séance au cours de laquelle les Députés posent des questions au Gouvernement, David DOUILLET avait défendu la candidature de Paris, pour les Jeux Olympiques  de 2 024, soit exactement un siècle après ceux de 1924.

Quelques jours plus tard, nous avions signalé que Paris n'aurait plus qu'un seul adversaire sérieux: Los Angeles puisque Budapest a quasiment jeté l'éponge après d'autres villes.

La raison de ces retraits successifs est simple: les  populations ont  peur des suite car les Jeux coûtent très chers et on le voit avec Rio qui, économiquement, ne se remet pas des Jeux de  l'été dernier. David DOUILLET avait surement une idée en tête.

Dans un premier temps, il s'adressait au Gouvernement puis il annonçait qu'il serait candidat à la présidence du Comité National Olympique et sportif français. Il va s'opposer à Denis MASSEGLIA président en exercice et qui fut longtemps le président de la Fédération française d'aviron.

Soyons clair: la candidature de David DOUILLET a un caractère politique. Mais la personnalité en tant que sportif de DOUILLET est incontestable. Il a été avant d'être relayé par l'immense Teddy RINER un très grand champion et à partir du moment où ce sont les sportifs eux mêmes qui défendent et soutiennent la candidature de Paris, il était dès lors inévitable qu'elle arrive. Tony ESTANGUET ne peut le faire puisqu'il siège au CIO tout comme Guy DRUT du reste.

David DOUILLET a annoncé au journal l'Equipe qu'il était candidat. Dans sa déclaration, il parle "de sauver le sport français".  Il n'a pas tort car qui, actuellement a parlé de sport au cours de l'actuelle campagne présidentielle?

Personne absolument personne.

Alors oui David DOUILLET a raison d'être candidat. Et s'il était élu,   il serait le meilleur Ambassadeur du sport français et de la  candidature de Paris pour les J O de 2024.

Certes, nous n'ignorons pas que David DOUILLET et la Maire de Paris Madame HIDALGO n'ont pas les mêmes idées politiques mais dès qu'on parle de Sport, tout le monde doit être sur la même longueur d'onde.

 

Lionel HERBET

Écrire commentaire

Commentaires : 0