Jimmy CASPER: "DEMARE gagnera une étape du Tour de FRANCE"

Mardi soir, au Crotoy, s’est déroulée la présentation officielle de la 30e édition de la Côte Picarde, épreuve internationale comptant pour la Coupe des Nations des – 23 ans, pros ou non.

La course aura lieu le mercredi 15 avril en présence d’Eddy Merckx, le plus grand champion cycliste de tous les temps.

Pour cette présentation officielle, l’organisateur Jean-Bernard Devos avait invité Jimmy Casper qui a été professionnel durant une quinzaine d’années.

La reconversion de l’enfant de Montdidier se passe dans le milieu cycliste puisqu’après avoir fait des vacations l’an dernier au CC Nogent, il est cette saison le directeur sportif de l’équipe de l’Armée de Terre.

Jimmy Casper a réaffirmé son attachement à la Picardie et il est revenu brièvement sur sa carrière dont les faits d’armes sont des succès d’étape au Tour de France, au Tour d’Allemagne, le Tour de Picardie et le Prix de Denain. Une carrière plus qu’honnête.

Aujourd’hui, Jimmy a donné l’envie à ses enfants de pratiquer eux aussi, le cyclisme. « Et quand ils gagnent, je suis plus heureux que si c’était moi. Il m’est même arrivé de pleurer récemment après une victoire de mon fils ».

Jimmy a rendu hommage à son fidèle équipier Franck Perque qui lui a permis de s’imposer à quatre reprises dans un Tour d’Allemagne, « sans lui j’aurais sûrement abandonné ».

Mais Jimmy a aussi tenu à rappeler que sans les partenaires, sans les bénévoles, les signaleurs, il n’y aurait pas de cyclisme.

Enfin, il s’est félicité du renouveau du cyclisme français.

« La France revient au premier plan et j’en suis heureux. Merci à la lutte anti dopage. Le vélo redevient propre ».

E

nfin, Jimmy a évoqué le cas d’Arnaud Demare qui selon lui « est le meilleur sprinter français et qui gagnera une étape du Tour de France ».

Enfin, et il connait bien le problème, pour Casper le sprinter qui lui a laissé la meilleure impression est, incontestablement, l’Italien Mario Cippolini « que je n’ai jamais battu durant ma carrière. Mais quand il me reconnait dans un ascenseur alors là, je me dis qu’il a une certaine estime pour moi ».

Jimmy Casper, garçon au grand cœur, a l’espace d’une soirée, passé un bon moment car sa vie n’est pas actuellement « un long fleuve tranquille ».

 

Lionel HERBET – 01 avril 2015

Écrire commentaire

Commentaires : 0