PSP

Nous sommes

 

Le 24 avril 1986 à l’initiative d’Hubert Louvet, qui était alors président du comité de Picardie de cyclisme, a été créée Promotion Sport Picardie dont les premiers membres fondateurs s’appelaient Hubert Louvet, Thierry Adam, Jean-Claude Piéri, Henri-Paul Fin, Lionel Herbet, Jean-Paul Plez  qui sont toujours membres de l’association mais aussi Patrice Coulon, Jean Letellier, Jacky Crépin, Gérard Delahaye, Thierry Fautrey, Philippe Bergeret et Pascal Pouillot.

    La première assemblée générale eut lieu le jeudi 15 mai 1986 dans les locaux de Radio France Picardie au Centrum rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Amiens.

    Promotion Sport Picardie a selon les statuts "pour but de favoriser par des actions de Promotion, d’Organisation et d’Encadrement le sport dans le département de la Somme et la Région de Picardie". 

    Douze personnes étaient alors présentes à cette assemblée générale. Le premier président qui est toujours en place était M.Hubert Louvet ; le trésorier Jean-Claude Piéri et le secrétaire Thierry Adam. Depuis, des mouvements ont eu lieu mais PSP a toujours respecté son principal objectif qui était l’organisation du Tour de la Somme cycliste.

    Le parrain de PSP devait être le boxeur Christophe Tiozzo qui sera un peu plus tard champion du monde et qui avec son manager avait effectué spécialement le déplacement d’Amiens. Parmi les objectifs qu’hélas PSP n’a pu mener à son terme, figure la création d’une équipe de haut niveau qui a échoué faute d’un véritable consensus parmi les dirigeants de clubs amiénois. Au cours des premières années d’existence, PSP a apporté son aide financière au club d’Amiens de hockey sur gazon qui participait alors à la Coupe d’Europe.