Eddy MERCKX Un champion d'exception à MERS LES BAINS

Jean Bernard DEVOS nous avait prévenu: il était possible qu'Eddy MERCKX, invité d'honneur de la 30e édition de la Côte Picarde, disputée ce mercredi 15 avril, ne soit pas présent. En effet, chaque année, les organisateurs ont pris l'habitude de réunir tous ceux qui contribuent à la réussite de l'épreuve internationale. Soit les bénévoles, les signaleurs mais aussi les motards et les gendarmes qui assurent la sécurité.

Et puis dans cette salle de Mers les Bains, à deux pas de la plage, nous avons vu arriver Jean François PESCHEUX, le directeur de course, Eddy MERCKX en personne. Ce fut un moment de silence dans la salle.

Daniel MANGEAS le speaker devait préciser au public "que c'était comme si on avait amené dans cette salle le footballeur PELE ou le boxeur Mohamed ALI".

Eddy MERCKX le plus grand champion de l'histoire du cyclisme, véritable monument du sport mondial, était bien présent ce mardi 14 avril à Mers les Bains.                                                         

Jean François PESCHEUX, l'ami du champion belge avait évidemment contribué à la venue de MERCKX qui était en excellente santé.                         

 Visiblement, le Belge était heureux de se retrouver dans cette salle de Mers. "Je m'intéresse toujours au cyclisme devait il nous déclarer. Je me déplace souvent aux Etats Unis car mon fils est directeur sportif d'une équipe Pro Continentale. Et puis je m'occupe aussi de mes cinq petits enfants". Au fait, nous lui demandons si parmi ces petits enfants, certains pratiquaient le cyclisme."Non, avoua-t-il. Ils font soit de la natation soit du hockey sur gazon".                                                      

La soirée se prolongeait par le repas. Eddy MERCKX s'est retrouvé aux côtés de Jean François PESCHEUX mais aussi d'Olivier CHAPUIS ROUX, vice président du Conseil Régional de Picardie, féru de cyclisme.                                                       

Ce mercredi, Eddy MERCKX allait suivre la 30e édition de la Côte Picarde.

 

Lionel HERBET – 15 avril 2015

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Yuki Heins (lundi, 23 janvier 2017 02:50)


    I think this is among the most significant info for me. And i'm glad reading your article. But want to remark on some general things, The website style is perfect, the articles is really great : D. Good job, cheers

  • #2

    Kasha Felch (mardi, 24 janvier 2017 12:46)


    This information is priceless. When can I find out more?