Clément CHEVRIER 1er amiénois à participer au GIRO

Nous avons beau remonter loin en arrière, nous n’avons pas trace d’un coureur, né à Amiens et qui va participer au prochain Tour d’Italie (9 au 31 mai), épreuve mythique s’il en est et dont le départ sera donné depuis San Lorenzo.

Ce jeune coureur amiénois s’appelle Clément CHEVRIER et soyons honnête, jusqu’à présent, les médias n’ont guère eu l’occasion de parler souvent de lui. A cela une raison : Clément CHEVRIER qui a porté le maillot de deux clubs régionaux : Salouel et Beauvais a ensuite quitté la Picardie pour Chambéry.

« Je suis en effet né à Amiens et aujourd’hui, mes parents habitent Saint Vast en Chaussée, nous confie Clément de passage à Amiens. Très tôt, je me souviens que j’allais tout petit suivre les grandes courses avec mon grand- père.

"J’ai toujours baigné dans le milieu du cyclisme et j'y ai été à l'aise. J’ai aussi  rencontré les bonnes personnes au bon moment.

"Aujourd’hui, je ne suis plus en Picardie  et j’ai un appartement à Chambery où je suis parti afin de poursuivre  mes études car j'avais des horaires aménagés. J’ai fais un DUT en technique de commercialisation et je prépare  en ce moment une licence en commercialisation des produits au service des sportifs.

"J’ai intégré une équipe à Chambery qui avait un calendrier axé sur la montagne. Je mesure 1m78 pour 56kg et j'aime la montagne. Mon idole a été Charly Gaul  dont j’ai pu obtenir en 1997  un autographe que je garde précieusement. J'ai  un peu sa morphologie.

"Ensuite, j’ai eu l’opportunité de passer le cap chez les professionnels avec deux options : soit rester en France ou partir vers l’étranger. Je suis donc parti aux Etats-Unis et j’ai pu allier  une expérience humaine et une autre dans le vélo.         Un an aux Etats Unis m’a beaucoup appris ne serait-ce que pouvoir parler l’anglais. J’avais Axel MERCKX comme directeur sportif et aujourd’hui, j’ai rejoins une équipe basée en Suisse IAM avec pour directeur sportif Eddy Seigneur.

"J’ai donc pu faire de ma passion, mon métier."

La surprise  vient qu’à un certain moment de l’entretien, Clément CHEVRIER évoque le Giro.

Oui, nous avons bien entendu.

Ce jeune homme de 23 ans, portant lunettes et qui lui donne l’allure d'un étudiant,  sera au départ du prochain Giro dont le départ est fixé au 9 mai à San Lorenzo.

« C’est le genre de course qu’il faut faire et qui me plait. C’est vrai que cela fait un peu peur mais Eddy Seigneur saura me mettre en confiance.

Les Italiens aiment le spectacle. Ce qui m’attire c’est la montagne. J’ai 22 ans (il est né 29 juin 1992)  et je ne peux pas me  permettre de viser haut.  Le but sera d’une part de répondre aux consignes et d’aider le leader mais aussi  tenter de cibler les étapes de montagne".

PS : C’est chez nos amis de France Bleu Picardie que nous avons pu approcher Clément CHEVRIER qui était l’invité de l’émission La Tribune.

 

Lionel HERBET – 28 avril 2015

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Loyd Timm (mardi, 31 janvier 2017 18:48)


    I am really happy to read this website posts which consists of lots of valuable information, thanks for providing these kinds of information.