Les vœux du C D O S       "Tous nous souhaitons l'or pour Jérémy Stravius"

Président du comité de Picardie de cyclisme, Hubert Louvet (à droite) représentait Claude Fauquet le président du CROS Picardie.
Président du comité de Picardie de cyclisme, Hubert Louvet (à droite) représentait Claude Fauquet le président du CROS Picardie.

La traditionnelle cérémonie des vœux du comité départemental olympique et sportif de la Somme s'est déroulée ce mardi en fin de journée au siège de la Maison des Sports à Amiens.  

Le président Marcel Glavieux qui avait à ses côtés de nombreux collègues du comité directeur, s'est félicité de la présence de personnalités importantes, représentant l'Etat, Amiens Métropole et le Département. 

Marcel Glavieux a rappelé les nombreuses manifestations réalisées lors de l'année écoulée et il a évoqué l'année 2016. Une année importante car elle sera marquée par les Jeux Olympiques de Rio. 

Sans jamais citer son nom, Marcel Glavieux  a évidemment évoqué non seulement la participation de Jérémy Stravius, notre grand champion de natation mais surtout le fait qu'il puisse décrocher la médaille d'or ce qui serait une "première" pour notre département depuis la renaissance des Jeux en 1896. Le président s'est montré relativement pessimiste en signalant que la Somme serait heureuse si elle avait deux sélectionnés. On pense évidemment à la sociétaire de l'Amiens UC, Stella Akakpo. Les places vont être chères pour ce lointain voyage au Brésil. 

D'autre part, Marcel Glavieux a évoqué l'organisation d'une journée réservée à Jérémy Stravius dans le cadre du CDOS. Le vice-président Claude Hatté a même envisagé d'éditer un timbre à l'effigie de notre grand champion qui "mérite notre reconnaissance et a su rester fidèle à son département" a conclu Marcel Glavieux.  

Lionel HERBET – 06 janvier 2016 

Écrire commentaire

Commentaires : 0