Claude FAUQUET: "Je vais essayer d'aller jusqu'en 2024"

En ouvrant le Séminaire des présidents de ligue dans le cadre du démarrage de la nouvelle Grande Région Nord Pas de Calais-Picardie, samedi à Andechy près de Roye,   Claude Fauquet, le président du CROS de Picardie a évidemment abordé la candidature de Paris et de la France pour l’organisation des Jeux Olympiques de... 2024.

Cela évidemment parait très loin et Claude Fauquet qui ne manque jamais d’apporter un brin d’humour à ses propos, a notamment déclaré :

« Nous sommes en effet candidats. J’ai la conviction sincère que nous allons gagner. Nous devons gagner. Les vrais acteurs du Sport ont pris le dossier en main. Personnellement, je vais essayer de tenir jusqu’en 2024 et ne pas devoir suivre ces Jeux depuis une Maison de Retraite ».

 

Ces Jeux de 2024 que la France espère organiser, se situeraient exactement un siècle après ceux de 1924 à Paris. Cet anniversaire pourrait pencher dans la balance au moment du vote au C I O. Et c’est là qu’en cas de réussite, notre grande région Nord-Pas de Calais-Picardie aurait un rôle important à jouer en se situant comme base avant avec des équipements sportifs qui, pour l’heure sont … nettement  insuffisants.  C’est du reste ce qu’a souligné Florence Bariseau, la nouvelle responsable du sport dans la Région.

Écrire commentaire

Commentaires : 0