Philippe ERMENAULT 20 ans après

Picquigny n’a pas oublié son champion Philippe Ermenault.

Vingt ans après avoir remporté la médaille d’or de la poursuite par équipes aux Jeux Olympiques d’Atlanta avec deux autres Picards Christophe Capelle et Francis Moreau,  Philippe Moreau a été fêté comme il se doit ce samedi à Picquigny. Cette réception coïncidait avec la cérémonie des vœux du maire José Herbet.

Pour cet évènement, France 3 Picardie était venu sur place afin de réaliser un reportage en direct mais cerise sur le gâteau, un membre du Gouvernement Valls s’était déplacé afin de féliciter Philippe. Madame Pascale Boistard connait bien la région puisqu’avant de devenir Secrétaire d’Etat à la Condition féminine, elle avait été élue Députée de la circonscription. Autres personnalités présentes, Marcel Glavieux, président du comité départemental olympique et sportif de la Somme, Philippe François, président de la Communauté de Communes, Jean Jacques Stotter conseiller départemental.

Philippe avait près de lui de nombreux membres de sa famille car Picquigny c’est un peu le fief des Ermenault. Lionel Herbet a rappelé le parcours exceptionnel de Philippe, sa reconversion parfaitement réussie et maitrisée et bien sûr Corentin qui est bien parti pour réussir, lui aussi, une belle carrière  de coureur cycliste. Philippe Ermenault a déjà sa rue à Picquigny mais aussi la Médaille d’or de la commune. Le maire lui a donc remis pour ces 20 ans de champion olympique une caisse de... champagne. Philippe était le héros de la soirée samedi à Picquigny. Cette année devrait le voir reçu et fêté comme par exemple le comité de Picardie de cyclisme qui a invité pour sa prochaine assemblée générale tous  ceux qui ont porté haut les couleurs de Feu la Picardie. De même qu’il a promis d’être présent lors de la prochaine assemblée générale du CDOS fin février.

 

 

Lionel HERBET – 11 janvier 2016

Écrire commentaire

Commentaires : 0