Nacer BOUHANNI au départ du Grand Prix de la Somme

france3-regions.francetvinfo.fr
france3-regions.francetvinfo.fr

Hubert Louvet, Henri-Paul Fin et tous les membres de Promotion Sport Picardie qui organise  ce prochain dimanche 22 mai le 31e Grand Prix de la Somme, ne pouvaient rêver meilleur engagement.

En effet, l'quipe Cofidis a décidé d'aligner Nacer Bouhanni, redoutable sprinter s'il en est mais surtout vainqueur ce week-end du Tour de Picardie. Il a même remporté deux étapes consécutives dont une à Flixecourt. C'est dire que l'air de notre région plait à ce garçon, véritable puncheur, au sens strict du terme puisqu'on sait que l'hiver venu, il a pris l'habitude de fréquenter les salles de boxe. Il croise même régulièrement les gants  avec de vrais boxeurs. Cela lui permet peut-être d'avoir ces qualités de finisseur qui en font à l'heure actuelle, un des plus grands sprinters mondiaux.

Nacer Bouhanni sera donc le leader de son équipe mais aussi de la course qui sera rappelons le disputée entre Dury et Albert avec pour référence la terrible bataille de la Somme en 1916.

On sait aussi qu'au départ, nous aurons le Picard Christophe Riblon en phase de reprise puisqu'il n'a pas couru le Tour de Picardie. Sans oublier le vainqueur de l'an dernier Quentin Jauregui d'AG2R La Mondiale.  Nous aurons l'occasion évidemment de revenir sur l'épreuve et tous ses engagés.

Bonne nouvelle, la course sera officiellement présentée ce mercredi 18 mai à l'Hotel des Feuillants à Amiens avec surement la présence du président du Conseil Départemental Laurent Somon.

Lionel HERBET – 16 mai 2016

 

 

De même que la présence de Nacer BOUHANNI, Steven TRONET Champion de France 2015 sera au départ à Dury

Écrire commentaire

Commentaires : 0