Le GP de la Somme va se terminer à Mers

 

Ce sera cette année, exactement le dimanche 21 mai,  une grande première puisque pour la première fois, l’arrivée du Grand Prix de la Somme, organisée par Promotion Sport Picardie, avec le Conseil Départemental, est prévue à Mers les Bains. Les années précédentes, Mers était aussi le point final de la Côte Picardie qui fut durant trente ans, une grande épreuve de niveau mondial que ce soit chez les professionnels ou  chez les amateurs.

La Côte Picarde c’était aussi l’œuvre de Jean Bernard Devos, grand  organisateur s’il en est mais le plus malheureux des hommes  quand il dut,  la mort dans l’âme, abandonner son épreuve.

Promotion Sport Picardie a tenu, ces derniers jours, une réunion qui concernait surtout les personnes qui ont en général, un travail ingrat et peu spectaculaire.

On le rappelle encore, il faut beaucoup de bénévoles notamment dans les villages traversés et le nouveau secrétaire de PSP Kevin Poret (il remplace Gérard Frey qui reste au club), a écrit aux maires pour qu’il fournisse des signaleurs.

C’est donc le dimanche 21 mai que cette nouvelle édition du G P de la Somme aura lieu, sur près de 200km avec un départ fixé à Glisy. Les meilleures équipes françaises seront présentes mais il est encore trop tôt pour connaitre le nom des engagés. Notons aussi la bonne entente qui règne entre les clubs du département puisque par exemple ceux d’Abbeville et d’Ham vont prêter leur véhicule.

Rappelons aussi que le parcours a dû être quelque peu modifié à certains endroits et ce sur l’avis de la Préfecture.  

Notre photo : de gauche à droite debout Henri Paul  Fin et Jean Claude Piéri, assis Hubert Louvet et Kevin Poret, le nouveau secrétaire général de PSP.

 

 

Lionel HERBET  28 avril 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0