Arnaud DEMARE remet les pendules à l'heure

Jadis, Francis Pelissier qui fut, non seulement un excellent coureur mais aussi et surtout un très bon directeur sportif, avait tendance à demander à un de ses coureurs qui avait gagné une course :  qui a fait deuxième ?

Cette remarque, nous pourrions la faire au sujet d’Arnaud Demare qui lundi, s’est imposé de façon remarquable, dans un sprint à l’arrivée de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné.

Le Beauvaisien n’a pas triomphé à la légère mais il a devancé de très bons sprinters également, tels le Norvégien Kristoff et son vieil ami-ennemi Nacer Bouhani.

Devancer un tel duo, rehausse la performance d’Arnaud Demare dont on imagine facilement qu’il sera prêt pour le prochain Tour de France dont il visera une ou plusieurs étapes.

Mais au-delà de cette belle victoire, Arnaud Demare a profité de l’occasion pour rappeler devant les caméras de la télévision, que le cyclisme qu’il soit pro ou amateur était en ce moment très menacé en raison des nombreux accidents de la circulation. Arnaud a simplement déclaré :«Respectons nous. La route se partage ».

Parfaitement Arnaud mais à notre connaissance, c’est la première fois qu’un coureur vainqueur d’une épreuve évoque ce sujet avant de donner ses propres impressions sur sa victoire.

 

 

Lionel Herbet 06 juin 2017