En marge du Grand Prix de la Somme

A moins d’une semaine du départ du 31e Grand Prix de la Somme qui va se dérouler ce prochain dimanche entre Dury et Albert, Henri-Paul Fin était invité de  l’émission La Tribune, animée sur France Bleu Picardie par Antoine Barège. Au programme de l’émission, l’épreuve proprement dite qui devrait recueillir un joli succès sportif avec surtout la présence de Nacer Bouhanni, le récent vainqueur du Tour de Picardie et qui viendra à la tête de l’équipe Cofidis. Sans oublier le champion de France Steven Tronet qui milite au sein de l’équipe Fortuneo ; le vainqueur de l’an dernier Quentin Jauregui et bien d’autres dont le Beauvaisien Christophe Riblon.

Henri-Paul Fin a aussi rappelé que cette année la course aurait une référence historique puisque cela fait cent ans qu’a eu lieu la bataille de la Somme.

« Nous avons voulu faire une course souvenir avec un sprint devant le Mémorial de Villers Bretonneux et le passage du fameux circuit du Coquelicot.

Durant cette émission, a été remis le vélo BT Win au vainqueur d’un concours organisé conjointement par PSP et France Bleu Picardie. Le vélo a été acheté par PSP et remis lundi à Madame Françoise Viozelange qui réside à Pont de Metz.

France Bleu Picardie avait acheté des sets de table distribués ensuite dans les restaurants d’Amiens-Métropole. Via facebook, ce concours a donc  permis à Françoise de s’imposer. 

 Coïncidence ou pas, Françoise  est quasiment la voisine de la famille Ermenault à Pont de Metz.  Corentin était du reste présent à l’émission avec un bras en écharpe puisque la veille, dans une course en Belgique, il était tombé et s’était fracturé le coude.

Rappelons que la présentation officielle de ce Grand Prix de la Somme aura lieu ce mercredi 18 mai à 16 heures à l’Hôtel des Feuillants à Amiens.

 

Lionel HERBET – 17 mai 2016

Écrire commentaire

Commentaires : 0