Prix Jean RENAUX 2007

UN PARFUM DE TOUR…
Six ans après sa dernière édition,
le critérium Jean-Renaux renaît.
C’est le grand retour du cyclisme
en centre-ville d’Amiens.

La dernière édition du Prix Jean-Renaux datait de 2001. Promotion Sport Picardie (PSP), l’association organisatrice du Tour de la Somme cycliste depuis plus de vingt ans, a souhaité redonner vie à cette grande manifestation populaire. «Nous voulions relancer cette course, explique le journaliste Thierry Adam, vice-président de PSP, parce qu’elle attirait un public très nombreux, et que la présence de grands noms du cyclisme était garantie.»

Parmi eux, citons Florent Brard, champion de France en titre, Sébastien Joly, l’homme en forme du début de saison et vainqueur de Paris-Camembert, ou encore Christophe Moreau.
En tout, une trentaine de professionnels feront partie d’un peloton qui comptera aussi une dizaine de coureurs picards de catégorie Élite. Un beau plateau qui ravit Michel Devaux, vice-président d’Amiens Métropole chargé des sports : « Lorsque Thierry Adam est venu nous voir pour relancer l’épreuve, nous l’avons accueilli tout à fait favorablement. C’est une grande fête populaire qui avait rassemblé près de 10 000 personnes lors de la dernière édition.»
On peut s’attendre à ce que le public soit de nouveau aussi nombreux le long du parcours. Le départ et l’arrivée auront lieu rue Jean-Catelas, et le circuit empruntera le boulevard Faidherbe, les rues Frédéric-Petit et de la 2e-DB. 50 tours d’une boucle de 1,5 km seront effectués, soit 75 km sur un circuit très roulant.

Bernard Thévenet, l’ancien vainqueur et commentateur de la Grande Boucle, sera aussi de la fête. De quoi donner à Amiens de vrais airs de ville étape du Tour de France…
Gabriel Franchis

gabriel.franchis@amiens.com
Critérium Jean-Renaux Mardi 15 mai
19h, tremplin de l’avenir
20h, départ de la course professionnelle

Et le vainqueur 2007 est...