Philippe Gilbert et Arnaud Demare confirment

Après le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, place aux courses ardennaises. Elles sont moins prestigieuses  mais tout autant exigeantes.

Ainsi, dimanche, avait lieu l’Amstel Gold Race la seule classique inscrite au calendrier UCI et qui a souri à un certain Philippe Gilbert qui, après avoir survolé le Tour des Flandres s’était reposé une semaine plus tard et avait  fait l’impasse sur Paris-Roubaix. On a beau être un grand champion, on demeure néanmoins un homme avec ses qualités et ses défauts physiques. Philippe Gilbert avait besoin de récupérer et parfois, il vaut mieux  faire l’impasse sur une grande course et reprendre des forces.  

Vont maintenant se dérouler la la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Un petit retour en arrière pour nous souvenir que la Flèche Wallonne fut remportée en 1987 par le Picard Jean Claude Leclercq. Comme le temps passe vite..

Au rayon tricolore, on savait qu’Arnaud Demare avait de bonnes jambes. Il l’a prouvé la semaine dernière en s’imposant dans le Grand Prix de Denain au nez et à la barbe de son vieil ami Nacer Bouhanni.

Mais le cyclisme français a surtout brillé la semaine dernière à Hong Kong avec les championnats du monde. Des championnats du monde auxquels participaient Corentin le fils de Philippe Ermenault. La France a remporté des médailles en or notamment sur le Km avec le revenant François Pervis et l’américaine avec Morgan Kneisky et Benjamin Thomas. Explication de ce retour au firmament de la piste tricolore : tout simplement le changement de patron. En  effet, le nouveau président de la Fédération française a décidé de changer de DTN. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Des nouvelles  de notre ami Thierry Adam. On peut être optimiste pour  le vice- président de Promotion Sport Picardie. Il devrait participer au Tour de France 2017 non plus dans une cabine mais sur une moto. Là où on voit réellement la course.

 

Justement, Promotion Sport Picardie tiendra en cette fin de semaine une réunion afin de préparer le prochain Grand Prix de la Somme qui aura lieu le 21 mai  avec un départ fixé à Glisy et une arrivée à Mers les Bains, le fief de Jean-Bernard Devos . Ce dernier a en effet rejoint PSP et c’est évidemment une nouvelle qui nous fait plaisir.

Lionel HERBET 18 avril 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0