Henri Paul Fin et le drapeau olympique

Ce mercredi matin, s’est déroulée à la Maison des Sports d’Amiens, la présentation du Grand Prix de la Somme qui aura lieu dimanche prochain, entre Glisy et Mers les Bains.

Dans cette Maison des Sports où plus d’une dizaine de comités départementaux ont leur bureau, dans la grande salle dans laquelle se tiennent les réunions du CDOS ou assemblées générales, on voit un drapeau olympique.

Ce drapeau a une histoire puisqu’il a été remis au CDOS par l’ancienne championne olympique du 400m haies  en1984 la Marocaine Nawal El Moutawakel. Nawal est aujourd’hui vice-présidente du CIO et lors des Jeux d’hiver de Sotchi en 2014, elle a ramené ce drapeau et l’a offert au CDOS. Ce drapeau  est donc unique.

Notre ami Henri-Paul Fin occupe aujourd’hui la fonction de vice-président de PSP. Mais en 1972, il a participé aux Jeux Olympiques de Munich dans une épreuve cycliste par équipes.

Il méritait bien Henri-Paul Fin de se faire photographier  devant ce drapeau, trois jours après deux grands champions d’athlétisme Michel Jazy et Jean Wadoux qui étaient aussi venus à la Maison des Sports.

 

Lionel Herbet  17 mai 2017